Téléphone : 04 42 17 58 50 – Fax : 04 42 17 58 59

Retrouvez-nous sur

Nos Orientations

  /    /  Nos Orientations
DDEC Aix-Digne-Gap

Nos Orientations Diocésaines

La confiance d'abord

Ancrées dans nos valeurs évangéliques, fortes de l’expérience du monde d’aujourd’hui, ces orientations nous projettent dans le futur tel que nous le voulons pour les jeunes qui nous sont confiés au nom de la mission d’éducation voulue par l’Eglise.

Et si nous réussissions tous » est un projet ambitieux. Nous sommes intimement convaincus que le bonheur, la joie d’apprendre et de vivre dans nos écoles pour nos jeunes n’est réalisable que si chaque membre réussit aussi à sa manière et trouve dans son établissement les raisons d’un réel épanouissement.

JM Vincenti, Directeur diocésain – Délégué épiscopal

Et si nous réussissions tous ?

Un défi pour tous les membres de nos Communautés éducatives

ÉSPERANCE &CONFIANCE

Aix-Arles // Digne-Riez-Sisteron

VIVRE

Vivre harmonieusement dans un esprit de réussite et de partage

FORMER

Former au mieux et avec plaisir les adultes de demain

PROMOUVOIR

Promouvoir l'humanité en chaque personne

Voici un beau signal envoyé aux familles des enfants et des jeunes qui vous sont confiés, à vous, communautés éducatives des établissements catholiques de nos deux diocèses : un PROJET renouvelé, aimanté par la confiance et animé par l’espérance, pour éduquer et évangélise. La confiance d’abord. Les familles vous font confiance, soyez-en dignes. A votre tour, offrez-leur votre confiance, cultivez-la dans vos équipes, éduquez enfants et jeunes par la confiance. Pour nous chrétiens, la confiance trouve sa source dans la foi, dans le cœur du Christ…

Monseigneur Christophe DUFOUR, Archevêque d’Aix et Arles
Monseigneur François-Xavier LOIZEAU, Évêque de Digne, Riez et Sisteron

Gap-Embrun

4 CHANTIERS

L'Ecole catholique lieu de rencontre avec le Christ
Innover pour éduquer et révéler toutes les intelligences
Appartenir à l'Enseignement catholique des Hautes-Alpes
S'unir, mutualiser pour mieux servir le projet commun

20 Orientations

… « Ces orientations diocésaines sont donc le fruit d’un travail collectif, auquel j’ai ajouté une touche personnelle. Je suis heureux de vous les présenter. Elles guideront nos communautés éducatives jusqu’en 2025. Elles seront reprises lors des visites de tutelle.
Elles sont réparties en 4 chantiers. Chaque Chantier Comporte plusieurs convictions auxquelles sont attachées 20 orientations plus concrètes. Ces orientations sont complétées par d’autres outils, imaginés lors des Assises, et que le conseil de Tutelle a souhaité conserver telles quelles à la disposition de l’imagination créatrice de chaque Communauté éducative et de la Tutelle…

Monsieur Xavier MALLE, Evêque de Gap et Embrun

User Registration

You don't have permission to register

Reset Password