Téléphone : 04 42 17 58 50 – Fax : 04 42 17 58 59

Retrouvez-nous sur

Continuité Pédagogique et Post confinement

  /  Continuité Pédagogique et Post confinement
DDEC Ecole - Collège - Lycée

Parents - Enseignants

Partageons nos informations !

PARENTS

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai pour les écoles maternelles et élémentaires et du 18 mai pour les collèges des départements classés « verts », en commençant par les classes de 6e et de 5e. Un examen de la situation sanitaire, fin mai, permettra de déterminer la possibilité d’étendre la réouverture progressive des collèges et d’ouvrir les lycées ,dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.
La scolarisation des élèves en présentiel repose sur le libre choix des familles, l’instruction restant obligatoire. Ceci implique que l’élève qui n’est pas en présentiel reste en lien avec son école et suit un enseignement à distance ; (Selon BO N°19 du 7 mai 2020)
La DDEC d’Aix-Digne- Gap met à votre disposition sur son site des informations, conseils et ressources pour vous aider à vivre au mieux l’accompagnement de vos enfants dans leur travail scolaire ainsi que des informations sur les procédures et les conditions d’ouverture des établissements.
N’hésitez pas à le consulter fréquemment :

LIEN

ENSEIGNANTS

Depuis l’annonce de la fermeture des établissements scolaires, le 16 Mars 2020, une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre l’élève et ses professeurs.
Depuis le 11 mai 2020 avec la réouverture des écoles, puis des collèges s’ouvre une nouvelle période avec de nouveaux enjeux.
« La période de reprise est essentielle pour renforcer la relation avec les élèves comme avec leur famille, notamment pour ceux qui se sont éloignés de l’École pendant la période de confinement.
Elle repose sur l’action conjointe des membres des équipes éducatives.
Le retour des élèves en classe est un moment privilégié pour les écouter et faire un bilan de la situation de chaque élève pour mieux définir le parcours de chacun. Par la suite, l’enjeu n’est pas de finir les programmes mais de s’assurer que les élèves maîtrisent les connaissances nécessaires pour poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions.
Pour accompagner les professeurs dans cette démarche, le ministère met à leur disposition un ensemble de fiches « objectifs pédagogiques prioritaires » et des exercices de bilan pour chaque niveau de la maternelle à la classe de 3e. » ( (Selon BO N°19 du 7 mai 2020)
La DDEC d’Aix-Digne-Gap continue également  à alimenter le site pour contribuer à cet apport :

LIEN

NB : ce site sera alimenté régulièrement, n’hésitez pas à le consulter fréquemment et à nous soumettre vos contributions
500

Enseignants dans le 1er degré

800

Enseignants dans le 2d degré

Documentation, Aides

à consulter, copier, télécharger ...
ci-dessous
DDEC

1er Degré

Maternelle et Elémentaire

DDEC Bouge Toi pour la Planète

Aix Digne Gap

Vers une Ecologie Intégrale

User Registration

You don't have permission to register

Reset Password